Kanazawa - Honshu - En bordure de la mer du Japon
La ville qui perpétue depuis plus de 400 ans l’univers des samouraïs !
Excursion d'une journée incluant une nuit en hôtel - 2h10 de train depuis Kyoto
Située en bordure de la mer du Japon, Kanazawa est une ancienne ville fortifiée dont l’histoire remonte au 16ème siècle, quand son château fut bâti par de puissants samouraïs. Pendant 400 ans, la ville a été épargnée par les conflits,
ce qui offre aujourd’hui encore, la possibilité de profiter de l’atmosphère et de la beauté des rues d’autrefois. Prenez le temps d’une promenade sur les chemins pavés du quartier de Nagamachi où vous ressentirez l’émotion de voyager dans le passé du Japon des samouraïs. Profitez-en pour visiter la magnifique demeure de la famille Nomura, véritable chef d’œuvre d’art et de sérénité. Dans les ruelles de Higashi Chaya-machi, bordées de maisons de bois centenaires, vous marcherez sur les pas des geishas d’autrefois. Profitez-en pour découvrir l’ambiance feutrée de la maison Shima, classée au patrimoine culturel important du Japon. Pour votre déjeuner, nous vous conseillons un détour par le marché d’Omi-cho, où chaque jour, depuis le 18ème siècle, les pêcheurs ramènent une grande variété de poissons et fruits de mer. Vous y trouverez aussi de nombreux produits régionaux et d’excellents restaurants de sushis.
Flânez dans le parc Kenrokuen, où tout ce que la nature a de grâce et d’imprévu se trouve réuni dans ce jardin considéré comme l’un des plus beaux du Japon. Chaque saison s’y glorifie, et chaque heure s’y croit la plus belle des heures.
Comme en témoigne le Musée d’Art Contemporain du 21ième siècle, Kanazawa abrite également des édifices d’une créativité très moderne, qui cohabitent parfaitement avec les charmes du Japon traditionnel.
Voir les programmes incluant ou suggérant cette étape :
Japon et Tradition, Contrastes du Japon (B)