Mont Koya - Honshu  

Un séjour inoubliable au coeur de l'un des plus hauts lieux spirituels du Japon
Excursion d'une journée incluant une nuit dans un monastère - 1h45 de train depuis Osaka

 


  C’est dans l’ancienne province du Yamato, sur le mont Koya, que le grand saint Kobo Daishi fonda, en l’an 816, le temple Kongobu-ji, principal monastère du bouddhisme Shingon. D’autres temples furent bâtis, et au Moyen Age, 90 000 moines vivaient dans une des plus colossales cités monacales qui aient jamais vu le jour. La région renferme aujourd’hui encore une centaine de temples où les pèlerins et les voyageurs reçoivent des prêtres bouddhistes une aimable hospitalité.  
  Le mont Koya révèle d’admirables paysages de montagnes et de forêts, et aussi de très beaux sites antiques tels que Okuno-in, où se trouve le mausolée de Kobo Daishi. On y accède après une marche de 2km, dans une lumière voilée par une forêt de cèdres séculaires, où 200 000 stèles funéraires, certaines millénaires, se pressent le long d’une allée pavée. Pour arriver au mausolée,
il faut traverser le pont Gobyo-bashi, mains jointes en prière et tête baissée car la croyance veut que Kobo Daishi accueille chaque visiteur au bout du pont.
  Pendant votre séjour, vous pourrez vous imprégner de la vie quotidienne des moines. Les repas seront uniquement végétariens, vous dormirez dans le temple et vous pourrez vous initier à la pratique de la méditation bouddhiste. Ambiance zen garantie !

 

Voir les programmes incluant ou suggérant cette étape :
Ja
pon et Tradition, Contrastes du Japon (a), Contrastes du Japon (b)