Miyajima et Hiroshima - Mer intérieure

Bienvenue à Miyajima, un lieu enchanteur classé comme l’un des trois plus beaux sites du Japon !
Excursion de 2 jours incluant une nuit en ryokan - 1h35 de train depuis Osaka et 20min de ferry

 

 

Joyau de la mer Intérieure, Miyajima est non seulement une île mais aussi une magnifique montagne, aux flancs cachés sous d’épaisses forêts vierges.
L’île sacrée, riche par son histoire et ses traditions séculaires, est souvent représentée par le grand portique écarlate O-torii du sanctuaire d’Itsukushima, qui apparaît au premier plan, planté dans la mer. Classé au patrimoine mondial,
le sanctuaire d’Itsukushima incarne par son architecture unique le raffinement d’un Japon millénaire. Face à la mer, il semble, à marée haute et surtout par les nuits de lune, flotter sur les eaux. L’île révèle de nombreux trésors comme l’immense terrasse aérienne du Senjokaku « le Pavillon des mille tatamis » et la ligne harmonieuse du Gojunoto « la Pagode à 5 étages ». Il y a aussi l’incontournable temple Daishoin, une merveille culturelle, un monde spirituel, dissimulé dans la forêt de la montagne sacrée. Vous pourrez accéder au Mont Misen par les nombreux sentiers et chemins qui sillonnent l’île ou par le téléphérique qui mène à un observatoire offrant une vue spectaculaire sur la mer intérieure. Promenez-vous dans le parc Momijidani, où pousse en abondance l’érable du Japon. En automne, il se livre à un véritable festival de couleurs, où le vermillon, le pourpre, le cuivre et l’or se confondent avec subtilité. Pas de paysage plus classiquement japonais que celui de ce célèbre lieu de pèlerinage. En soirée promenez-vous dans les rues commerçantes de Miyajima,
il y règne une ambiance agréable et apaisante. Ce soir vous dormirez dans une auberge traditionnelle avant de poursuivre demain par Hiroshima. 
Hiroshima a été pendant la majeure partie de l'époque d'Edo le fief de la célèbre famille Asano, à laquelle appartenait Naganori, le seigneur que vengèrent les 47 Rônins. Après la tragédie du 9 août 1945, Hiroshima devint la « Ville de la Paix », offrant plusieurs endroits historiques que nous vous proposons de visiter. Le Parc du Mémorial de la Paix comprenant le Musée de la Paix, le Dôme de la bombe A et le Cénotaphe du mémorial pour les victimes de la bombe. Vous pourrez également découvrir le château médiéval, dont le sommet du donjon à 5 niveaux offre une vue panoramique. Prenez le temps d’une promenade dans le jardin Shukkei-en créé en 1620 dans la résidence secondaire de la famille Asano.

 

 

 

 

 

Voir les programmes incluant ou suggérant cette étape :
Ja
pon et Tradition, Contrastes du Japon (a), Contrastes du Japon (b)