La vallée d'Iya - Shikoku  

Un voyage au coeur de la nature, dans l'un des plus beaux paysages du Japon !
Excursion d'une journée incluant une nuit en ryokan - 3h de train depuis Okayama 

 


  Avec cette étape, vous avez rendez-vous avec le plus joli visage de la nature qui n'ait jamais existé sous le ciel de Shikoku : la vallée d’Iya.
Cette vallée, réputée être l’une des trois régions cachées du Japon, est incroyablement belle. Elle est si difficile d’accès, qu’elle fut le lieu de refuge des rescapés du clan Heike, opposé à celui de Minamoto, à la fin du XIIème siècle. On y accède par une route qui serpente dans les montagnes, grâce à un circuit avec le Bonnet Bus (bus rétro des années 1960) que nous vous réserverons. Dans le camaïeu de vert foncé des forêts de pins et de cryptomerias géants recouvrant des montagnes hautes de 1 700 mètres, se dévoilent des vallées encaissées où coulent des rivières d’un vert émeraude extrêmement limpide.
Des gorges, des ravins, des cascades, des villages agrippés aux flancs des montagnes; le regard ne sait plus où s’arrêter !
Après une croisière sur la rivière Yoshino, puis la visite d’une vieille demeure Heike, vous traverserez le pont suspendu Kazurabashi. Fait de lianes tressées, il enjambe la gorge de la rivière Iya-gawa, à 15 mètres au dessus d’un torrent.
À travers une forêt dense et profonde, votre bus vous conduira ensuite au sommet de la montagne pour vous offrir l’une des plus belles vues panoramiques du Japon. Un moment d’émotion intense à vous couper le souffle !
Pour profiter pleinement de cette excursion, nous vous réserverons une nuit en ryokan la veille, dans un petit village.
 
 
 

 

Voir les programmes incluant ou suggérant cette étape :
Le Japon Enchanté