Voyage en liberté
10 jours / 07 nuits à partir de 1950€ par personne

Découverte du Japon

Un voyage idéal pour une première approche du Japon, à vivre à son rythme, en compagnie d'un guide privé francophone certains jours

 

Étapes et points forts de ce voyage : 1 guide privé francophone pendant une journée à Tokyo et à Kyoto 

 

Tokyo



   
  • Les quartiers « électriques » et très animés de Shinjuku, Ginza, Shibuya et Harajuku
  • L’observatoire au 45ème étage de l’hôtel de ville et sa vue imprenable sur Tokyo
  • Tsukiji, le plus grand marché au monde de poissons et les meilleurs sushis du Japon
  • Une croisière sur la rivière Sumida jusqu'au quartier d'Asakusa pour visiter le Senso-ji
  • Les échoppes de la rue Kappabashi et les cerisiers de Ueno, le plus grand parc de Tokyo
Kamakura


   
  • La grande statue de bronze du Bouddha Amitabha qui trône depuis près de huit siècles
  • Le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, symbole de l’ancienne capitale, dédié à Hachiman
  • L'impressionnant temple Engaku-ji et sa grande cloche classée Trésor national
  • Une promenade sur les sentiers de randonnées ou les belles plages de Kamakura
  • La découverte de l’île d’Enoshima, lieu de pèlerinage très important pour les Japonais
Kyoto



 
 
  • Kiyomizu-dera, l'un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto
  • Le temple Kinkaku-ji, appelé le Pavillon d’Or et son rival Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent
  • Le Palais de l’Empereur et le Château de Nijo, ancienne demeure du Shôgun Tokugawa
  • Une promenade sous les cerisiers du Chemin de la Philosophie et du parc Maruyama
  • Le temple Chion-in et Gion, le quartier le plus ancien où résident les geishas
  • Fushimi Inari Taisha, le sanctuaire le plus mystique du Japon
Nara


 
 
 
  • Le temple Todai-ji, qui abrite la grande statue du Bouddha assis, haute de près de 15m
  • La silhouette imposante de la pagode à cinq étages du temple Kofuku-ji
  • L’allée aux 2 000 lanternes de pierre qui mène au sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha
  • Les maisons de marchands et les boutiques traditionnelles du vieux quartier de Naramachi
  • Une promenade dans le magnifique « Parc aux cerfs »
Osaka


 
 
 
  • Dotombori, le quartier branché et « électrique » le plus connu de la ville
  • Minami et ses quartiers très animés, tels Namba et Shinsaibashi
  • La rue Doguya-Suji entièrement dédiée à la vaisselle et au matériel de cuisine
  • Le parc et le château d’Osaka
  • Okonomiyaki et takoyaki, deux spécialités culinaires locales à ne pas manquer

 

 Jour 1 : France → Tokyo
 Vol à destination de Tokyo, repas et nuit à bord.

 

  Jour 2 : Tokyo (hôtel)
Accueil et assistance à l'aéroport de Tokyo Narita. Transfert en bus à votre hôtel situé à Shinjuku, l'un des quartiers les plus fascinants de la ville.

Tokyo est une ville surprenante tant par la variété de ses quartiers que par la densité de sa population qui s’anime de jour comme de nuit.
Parcourez Ginza, le quartier le plus chic de Tokyo, le temple du shopping où les grands magasins tels que Mitsukoshi et Matsuzakaya proposent de nombreux articles de confection japonaise. Promenez-vous dans le quartier de Shinjuku où l’imposant hôtel de ville dresse ses deux tours jumelles à plus de 240m et dont l’observatoire situé au 45ème étage permet d’apercevoir le Mont Fuji par temps clair. C’est à Shinjuku, la nuit tombée, que la vie bat son plein lorsque des myriades d’enseignes lumineuses, de néons colorés et de vidéos géantes illuminent les façades des immeubles abritant de nombreux restaurants et boutiques nocturnes.
 

 

  Jour 3 : Tokyo (hôtel)
Rendez-vous à 9h00 dans le hall de l'hôtel avec votre guide francophone.
Il vous accompagnera à Tsukiji, le plus grand marché au monde de poissons, où le thon se vend encore à la criée. À proximité du marché, vous prendrez un bateau taxi pour remonter la rivière Sumida jusqu’au quartier d’Asakusa, connu pour la grandeur et la majesté du Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo. À quelques minutes d’Asakusa, vous découvrirez de nombreuses boutiques et échoppes qui bordent depuis 1912 la rue Kappabashi. Sur presque 1km, vous trouverez toutes sortes d’ustensiles de cuisine, de la vaisselle, des poteries, des couteaux japonais et même des plats cuisinés en résine, généralement exposés dans les vitrines des restaurants. Vous pourrez aussi visiter le parc de Ueno, le plus grand parc de Tokyo et le plus apprécié des Tokyoïtes qui célèbrent en mars, sous les pétales roses et blancs des cerisiers, les prémices d’une Nature fleurie. Tokyo est la ville de tous les extrêmes. S’il n’est pas rare d’apercevoir des jeunes en kimonos traditionnels, il est aussi facile d’en croiser d’autres aux codes vestimentaires très surprenants, surtout dans les quartiers très animés de Shibuya et Harajuku que nous vous conseillons
de visiter en soirée.
 

 

  Jour 4 : Tokyo → Kamakura → Tokyo (hôtel)
Comment parler des édifices religieux du Japon sans décrire ceux de Kamakura ? La grande statue de bronze du Bouddha Amitabha qui, depuis près de huit siècles, trône sereine et solitaire, dans les jardins de l’ancien temple de Kamakura. Le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, symbole de l’ancienne capitale, qui fut dédié à Hachiman, dieu de la guerre et des samouraïs. Situé sur une colline boisée, on s’y rend par une magnifique allée de pins géants, le long d’étangs qui s’émaillent en été de fleurs de lotus aux couleurs délicates, on passe sous des torii, puis on gravit un escalier monumental pour atteindre le temple rouge et or, qui domine depuis le 12ème siècle. Kamakura c’est aussi une station balnéaire qu’il est difficile de quitter sans se livrer à une autre excursion, tout près, en face de la côte, sur l’île d’Enoshima. C’est un lieu de pèlerinage où aiment venir de nombreux Japonais, surtout aux époques marquées par le signe du serpent. On y accède par un pont de 600 m de long, puis on monte d’innombrables marches jusqu’à des temples, des jardins botaniques, des boutiques d’artisanat et des restaurants réputés pour leurs spécialités de la mer. Profitez de votre présence pour visiter la grotte consacrée à la déesse Benten. Selon la légende, la grotte, jadis au fond de la mer, était habitée par un dragon qui dévorait les enfants des villages voisins ; la déesse fit surgir l’île, y descendit, y épousa le dragon et mit fin à ses crimes. Retour à Tokyo en fin de journée.
 

 

  Jour 5 : Tokyo → Kyoto (hôtel)
Ce matin vous prendrez le fameux Shinkansen (train à grande vitesse) pour vous rendre à Kyoto, l'ancienne capitale impériale.
Kyoto est certainement la ville qui offre les plus grandes richesses culturelles et artistiques nipponne, tant par la variété que par la beauté de ses sites. Pour s’imprégner de l’histoire du Japon il faut absolument visiter le Palais de l’Empereur,  d’une sobriété imposante, il est une source de délices pour
les yeux, qui jette le visiteur dans le ravissement. Dans le même quartier, le Château de Nijo, ancienne résidence du Shôgun Tokugawa, connu pour ses sols rossignols qui chantent à chaque pas et ses murs frêles de papier, de soie et d’or, aux décors exceptionnels, du rez-de-chaussée aérien, qui soutiennent des plafonds dont chaque caisson captive le regard de l’observateur. Sous le rayonnement du soleil, le temple Kinkaku-ji, appelé le Pavillon d’Or, scintille de mille lumières aux nuances très douces, et offre un remarquable contraste avec son voisin le monastère Ryoan-ji, dont le jardin de pierres et de sable incarne la culture zen japonaise. C’est à la tombée de la nuit, au moment où toutes les lanternes traditionnelles sont allumées, qu’il faut visiter le quartier de Gion. C’est le quartier le plus ancien et le mieux conservé de Kyoto où il n’est pas rare de croiser des Geishas et Maïkos vêtues de kimonos précieux et pourvues de gestes gracieux. Promenez-vous dans les ruelles où le charme unique des anciennes constructions de bois des auberges, maisons de thé, restaurants et ateliers d’artisans vous plongera dans le Kyoto d’autrefois. 
 

 

  Jour 6 : Kyoto (hôtel)
Rendez-vous à 9h00 dans le hall de l'hôtel avec votre guide francophone.
Il vous accompagnera sur le chemin de la Philosophie. Calme et spirituelle, la balade est encore plus belle au printemps lorsque

les fleurs des cerisiers font une lumière de neige avec la chute de leurs pétales scintillants. Le chemin vous conduira au Pavillon d’Argent, Ginkaku-ji, célèbre pour être le rival du Pavillon d’Or et pour ses sublimes jardins de mousse, de pierres et de sable.
Vous visiterez Kiyomizu-dera,l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto. Construit sur de gigantesques pilotis, l’impressionnant temple de bois est flanqué sur la pente d’un coteau, au dessus d’un ravin à pic où coule une source sacrée. Rien de plus enchanteur, de plus mélancolique et de plus recueilli que la terrasse aérienne du temple qui offre une vue magnifique sur la vallée. Vous découvrirez aussi le parc Maruyama, un endroit parfait pour se reposer et se ressourcer. Très fréquenté au printemps, il est à l’apogée de sa splendeur quand les cerisiers sont en fleurs. A proximité du parc, le temple Chion-in, connu pour sa porte d’entrée monumentale, la plus grande du Japon, et pour sa cloche gigantesque, qui sonne sous l’action de 17 moines.

À Arashiyama, vous découvrirez les temples Tenryu-ji et Daikaku-ji, particulièrement appréciés pour leurs jardins zen exceptionnels. En fin d'après-midi vous ferez une promenade relaxante dans la forêt de bambous où une lumière féerique aime jouer avec le vent, à travers le feuillage. Continuation jusqu’au « pont qui traverse la lune », Togetsukyo, vieux pont de bois qui a plus de 400 ans, représenté par l’une des estampes de Hokusai. Par nuit d’été, quand danse une pluie d’étoiles dans la rivière Hozu, vous pourrez admirer la pêche au cormoran qui se pratique aux flambeaux depuis 1 300 ans.
 

 

  Jour 7 : Kyoto → Nara → Kyoto (hôtel)
Journée réservée à la découverte de Nara, ses nombreux monuments historiques et son parc magnifique, connu aussi sous le nom de « Parc aux cerfs ». Le temple Tôdai-ji, qui abrite depuis le 8ème siècle la grande statue du Bouddha assis, haute de près de 15m, vous séduira par son air de grandeur et de majesté. La silhouette imposante de la pagode à cinq étages du temple Kofuku-ji, qui se mire dans les eaux claires de l’étang Sarusawa-ike, vous émerveillera par son délicieux reflet. L’allée aux 2 000 lanternes de pierre, toutes recouvertes d’un manteau de lichen aux nuances délicates, vous guidera au sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha, connu pour ses 1 000 lanternes de bronze suspendues aux solives de l’édifice laqué de rouge vermillon. Le vieux quartier de Naramachi, où il fait bon se promener dans les ruelles bordées de maisons de marchands et de boutiques traditionnelles, vous permettra de finir votre journée avec délice. Retour à Kyoto.
 

 

  Jour 8 : Kyoto → Osaka (hôtel)
Départ pour Osaka, troisième grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama, centre économique et gastronomique du pays.
Réservez votre journée à la découverte du château d’Osaka qui s’élève au centre d’un très beau parc de 6 hectares. Nous vous recommandons aussi une promenade à Minami qui regroupe les quartiers les plus animés de la ville, tels Namba et Shinsaibashi où se concentrent une multitude de boutiques, bars et restaurants des plus variés. Découvrez Doguya-Suji, une rue entièrement dédiée à la vaisselle et au matériel de cuisine. Dotombori est l’endroit incontournable le plus connu ! L’ambiance vivante y est unique, c’est typiquement la vie moderne japonaise et sa jeunesse, surtout le soir, quand la rue s’illumine de ses milliers d’enseignes et néons géants.
 

   

  Jour 9 : Osaka → France
Si l’heure de votre vol le permet, visitez l’aquarium Kaiyukan, l’un des plus grands au monde qui abrite 30 000 spécimens dont un impressionnant requin-baleine. Votre transfert à l’aéroport  approche, c’est le moment de faire vos derniers achats. Envol pour la France, repas et nuit à bord.
 

 

 Jour 10 : France
 Arrivée matinale en France.

 

 Prix par personne : 
 → à partir de 1950 € sur la base de deux participants en chambre double

 

 Ce prix comprend :
 → les vols internationaux Paris/Tokyo et Osaka/Paris sur compagnie régulière 
 → les taxes d’aéroport, de sureté et surcharge carburant
 → les services d’un assistant anglophone à l’aéroport le jour de votre arrivée (jour 2) et à l’hôtel le jour de votre départ (jour 9)

 → les transferts en bus limousine de l’aéroport à votre hôtel jour 2 et de l’hôtel à l’aéroport jour 9
 → les services d'un guide francophone pendant 1 journée à Tokyo et Kyoto (de 9h00 à 17h00 jours 3 et 6)

 → 7 nuits en hôtels de catégorie 3*, chambre double avec petits déjeuners
 → les billets de train pour aller à Kamakura (aller et retour en 2nde classe)
 → les billets de train pour aller de Tokyo à Kyoto en Shinkansen (train à grande vitesse - 2nde classe)

 → les billets de train pour aller à Nara (aller et retour en 2nde classe)
 → un carnet de voyage traduit en japonais (adresses des hôtels, principaux sites à visiter,...)
 → une feuille de route traduite en japonais avec les horaires des trains, les noms des gares, numéros des quais et références des trains

 → l'aide de notre bureau francophone local

 

 Ce prix ne comprend pas :
 → les dépenses personnelles
 → les frais d’entrée des visites suggérées dans l'itinéraire 
 → les boissons et repas non inclus dans le programme
 → les assurances voyages facultatives

 

 Options conseillées :
 → réservez les services d'un guide francophone local, pendant les autres journées en liberté
 → réservez les services d'un transporteur pour transférer vos bagages de l'hôtel à Tokyo vers celui de Kyoto

 

 

Créez votre voyage sur-mesure à partir de cet itinéraire  >>    Obtenez un devis