Circuit accompagné
11 jours / 08 nuits à partir de 2790€ par personneSplendeurs du Japon
Ce très beau voyage au Japon vous conduira dans l’un des pays les plus fascinants au monde par son extrême diversité de paysages, de cultures et de coutumes. Dans un monde où fusionnent en permanence modernité et traditions, vous découvrirez Tokyo la ville électrique et Kyoto la romantique. Pendant ce voyage vous vivrez une expérience unique en passant une nuit dans une auberge japonaise traditionnelle, au pied du mont Fuji.
Programme résumé
Étapes et points forts de ce voyage :
départ garanti à partir de 10 participants - groupe limité à 28 personnes maximum (sauf aux dates promotion) - guide accompagnateur francophone
Osaka
- Le grand sanctuaire de Sumiyoshi et son pont rouge arqué
- L'observatoire de l'Umeda Sky Building
Kurashiki
- Les maisons centenaires du quartier de Bikan
- La Maison Ohashi, fondée en 1796, c'est l'une des maisons les plus typiques de la région
- Le musée d'Artisanat Populaire
- La brasserie de saké Kamotsuru fondée en 1623 à Saijo
Hiroshima
- Le Dôme de la bombe A, seul bâtiment de l'épicentre ayant subsisté à l'explosion
- Le parc et le musée de la Paix
- Le Cénotaphe du mémorial réalisé par l'architecte Kenzo Tange en mémoire aux victimes
Miyajima
- La traversée en ferry pour rejoindre Miyajima
- La porte Otorii, grand torii rouge vermillon symbole de Miyajima
- Le sanctuaire d'Itsukushima qui semble flotter sur l'eau à marée haute
- Le déjeuner d'Okonomiyaki, une délicieuse spécialité locale
Okayama
- La promenade dans le jardin Korakuen, l'un des trois plus beaux jardins du Japon
- Le château d'Okayama, fondé en 1346
Bizen
- Le musée des sabres des plus grands maîtres japonais et la visite d'un atelier
- Le village de Bizen, mondialement connu pour ses poteries exceptionnelles depuis le 12ème siècle
- La visite d'un atelier artisanal de poterie
Himeji
- La visite du château de Himeji, dit le Héron blanc, riche d'un passé vieux de 500 ans,
considéré comme le plus beau château du japonKyoto
- Le Château de Nijo, ancienne demeure du Shôgun Tokugawa
- Le temple Kinkaku-ji, dit le Pavillon d’Or, qui scintille de mille lumières sous les effets du soleil
- Le monastère Ryoan-ji, dont le jardin de pierres et de sable incarne la culture zen japonaise
- Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto
- Gion, le quartier le plus ancien de Kyoto où résident les dernières geishas
Nara
- Le temple Todai-ji, qui abrite la grande statue du Bouddha assis, haute de près de 15m
- La silhouette imposante de la pagode à cinq étages du temple Kofuku-ji
- L’allée aux 2 000 lanternes de pierre qui mène au sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha
- Une magnifique promenade dans le « Parc aux Daims »
Hakone
- La splendeur du Mont Fuji
- Une croisière sur le lac Ashi
- Les sources jaillissantes à Owakudani
- La traversée en téléphérique de «la grande vallée bouillonnante»
Kamakura
- La grande statue de bronze du Bouddha Amithaba
- Le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, symbole de l’ancienne capitale, dédié à Hachiman
- La visite du temple Hase-Dera, qui abrite la plus grande statue de bois du Japon
Tokyo
- La visite de Tokyo en métro : Akihabara le quartier de l'électronique et des cosplays
- Ryogoku, le quartier des Sumos et le Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo
- Une croisière sur la rivière Sumida et les jardins du Palais Impérial
- Les quartiers branchés d'Harajuku et Shibuya, et l'avenue d'Omotesando
Programme détaillé
Jour 1 - France / Osaka
Vol direct à destination d’Osaka, repas et nuit à bord.
Jour 2 - Osaka / Kurashiki (200km - Hôtel)
Accueil à l’aéroport et transfert à Osaka. Visite du Grand sanctuaire Sumiyoshi, le plus célèbre d’Osaka, symbolisé par son pont de bois arqué de couleur vermillon. Vous découvrirez ensuite l’une des œuvres conçues par l’architecte Hiroshi Hara : l’Umeda Sky Building. Cette structure futuriste est composée de deux tours reliées par un jardin suspendu à 170m. Son ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage vous offrira un panorama époustouflant sur la ville et la baie d’Osaka. Continuation par la route à destination de Kurashiki. Déjeuner et dîner compris.
Jour 3 - Kurashiki / Saijo / Hiroshima / Miyajima (200km - Hôtel)
Découverte de Kurashiki, ancienne ville marchande dont le nom signifie « village d’entrepôts », en référence à ses dizaines de greniers à riz (kura) de l’époque d’Edo. Promenade dans le quartier historique de la ville (quartier de Bikan) où il règne encore l’atmosphère des temps anciens, et où de vieilles maisons centenaires bordent un paisible canal orné de saules gracieux. Visite de la Maison Ohashi et du musée d’Artisanat Populaire, installé dans un ancien kura. Continuation vers Hiroshima avec arrêt à Saijo pour une dégustation de saké à la brasserie Kamotsuru.
Arrivée à Hiroshima, visite du Parc du Mémorial de la Paix qui comprend le Musée de la Paix, le Dôme de la bombe et le Cénotaphe du mémorial pour les victimes de la bombe. Continuation vers Miyajimaguchi. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Jour 4 - Miyajima / Okayama (190km - Hôtel)
Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima. Joyau de la mer intérieure, Miyajima est considérée comme l'un des trois plus beaux paysages du Japon. En arrivant vous apercevrez le grand tori écarlate planté dans la mer devant le sanctuaire sur pilotis d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco À marée haute, l’ensemble donne l’impression de flotter sur l’eau. Visite du sanctuaire Itsukushima, où il n’est pas rare d’assister à la cérémonie d’un mariage traditionnel. Visite du Senjokaku « le Pavillon des mille tatamis » situé juste à coté du Gojunoto « la Pagode aux 5 étages ». Déjeuner d’Okonomiyaki, une délicieuse spécialité culinaire d’Hiroshima. Route à destination d’Okayama, une ancienne ville fortifiée qui fut gouvernée par les seigneurs de la famille Ikeda. Promenade dans le jardin Korakuen, l’un des trois plus célèbres jardins du Japon (avec le Kenrokuen à Kanazawa et le Kairakuen à Mito). L’endroit est magnifique, et le regard s’enivre inlassablement de chaque détail de cette composition harmonieuse de 14 hectares. Dominant le tout fièrement, en face du jardin, l’enceinte fortifiée du château d’Okayama, appelé le château-corbeau, dresse son donjon noir infranchissable. Petit-déjeuner, déjeuner et diner compris.
Jour 5 - Okayama / Bizen / Himeji / Kyoto (195km - hôtel)
La région de Bizen était autrefois le siège de deux industries artisanales : la poterie et la fabrication des sabres de samouraïs.
Départ pour la visite du Bizen Osafune Token, village où l’on fabrique encore les fameux sabres. Visite d’un atelier et du musée où sont exposés des sabres réalisés - dans le respect de la tradition - par les plus grands maîtres japonais.
A Bizen on fabrique aussi, depuis le 12ème siècle, l'une des plus anciennes céramiques du Japon. Visite d’un atelier de poterie puis continuation vers Himeji. Visite du château « du Héron Blanc », riche d’un passé vieux de 530 ans, il est considéré comme le plus beau château du Japon. Sa gracieuse silhouette fait songer à l’envol d’un héron. Cette forteresse inexpugnable n’a jamais connu de combat. Continuation pour Kyoto. Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Jour 6 - Kyoto (hôtel)
Départ pour la visite de la capitale culturelle et historique du Japon, riche de plus de deux mille temples, et inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Visite du Château de Nijo, ancienne résidence du Shôgun Tokugawa, et de ses magnifiques jardins. Continuation avec la visite du Temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, l’une des visites les plus inoubliables d’un séjour à Kyoto. Puis le Temple Royan-ji, dont le jardin de pierres et de sable le plus connu du Japon incarne la culture zen japonaise.
L’après-midi, visite du Sanctuaire Heian, le plus grand de Kyoto dont les bâtiments sont une réplique aux deux tiers du Palais Impérial de Kyoto. Promenade dans le quartier de Gion à l’atmosphère unique de l’ancien Japon jusqu’au Temple Kiyomizu-dera, à travers les rues préservées de Ishibe-Koji, Ninenzaka et Sannenzaka. Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Jour 7 - Kyoto / Nara / Hakone (120km - nuit en ryokan)
Départ pour Nara, l'un des sites culturels majeurs du Japon. Cette ancienne capitale est entourée de collines boisées, de temples et de magnifiques parcs. Visite du site avec le Todai-ji, qui abrite une colossale statue de Bouddha, déclaré patrimoine mondial par l'Unesco; le sanctuaire Kasuga Taisha, où l'on accède par un chemin bordé de 3 000 lanternes en bronze et en pierre. Route pour Hakone. Déjeuner panier-repas. Arrivée à Hakone en fin de journée. Ce soir vous dormirez dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise). Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Jour 8 - Hakone / Kamakura / Tokyo (120km - hôtel)
Départ pour l’ascension en téléphérique jusqu’à la vallée d’Owakudani, réputée pour ses sources thermales, et connue comme point d’observation sur le Mont Fuji. Cette « vallée de la grande ébullition » s’enfonce dans l’ancien cratère du Mont Kamiyama. Des nuages de vapeurs s’échappent des crevasses, des sources d’eau chaude bouillonnent et forment un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond. Croisière sur le lac Ashi, un des lacs où se mire le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3776 m), symbole du pays, connu à travers le monde pour sa beauté et sa forme conique presque parfaite. Départ pour Kamakura, l’ancienne capitale des Shoguns. Visite de ce remarquable site historique et religieux : le Temple Hase-Dera, qui abrite la plus grande statue de bois du pays, le fameux Grand Bouddha et le Sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, construit à la demande du premier Shogun. Route pour Tokyo et arrivée en fin de journée. Petit-déjeuner, déjeuner et diner compris.
Jour 9 - Tokyo (hôtel)
La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement. Départ pour une visite originale de la capitale nippone en métro. Découverte du quartier de Ginza célèbre pour ses boutiques et ses grands magasins. Visite du quartier d’Akihabara, le célèbre quartier de l’électronique qui rassemble plus de 250 magasins de composants électriques et électroniques. Akihabara c’est aussi la capitale pop Mangas et l’univers des cosplay, tous droits sortis du monde des films d’animation et des jeux vidéo. Continuation par la visite de Ryogoku, le quartier des Sumo. Le Kokugikan, l'arène où ont lieu deux fois par an les tournois des lutteurs et déjeuner d'un chankonabe, leur plat traditionnel, dans un restaurant où l’on peut voir de près un dohyo (ring de Sumo). Continuation avec la visite d’Asakusa et son fameux Senso-ji, le temple le plus ancien et le plus populaire de Tokyo. La journée se terminera par une croisière sur la rivière Sumida. Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Jour 10 - Tokyo / Vol de retour pour la France
Visite des Jardins de l’ancien château d’Edo du shogunat Tokugawa, devenu le Palais impérial lorsque l’Empereur quitta Kyoto pour Tokyo après la Restauration de Meiji. Depuis l’Empereur et l’Impératrice y demeurent. Continuation par Ginza, le quartier du luxe. Découverte de Roppongi et du sanctuaire shinto Meiji Jingu. Construit au cœur d’une majestueuse forêt de 100 000 arbres, le sanctuaire abrite un mausolée où de nombreux visiteurs viennent toute l’année rendre hommage aux âmes de l’Empereur Meiji et de l’Impératrice Shoken qui y reposent. Vous rejoindrez Harajuku, le quartier très branché de la jeune génération japonaise, qui aime se rassembler le week-end dans des tenues vestimentaires des plus incroyables. Vous rejoindrez Takeshita-dori, la rue favorite des teenagers de la capitale. Continuation par l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre récente du célèbre architecte Tadao Ando. Temps libre à l’Oriental Bazaar où vous trouverez un très grand choix de souvenirs typiquement japonais. Arrêt dans le quartier très animé de Shibuya, connu comme le centre de la mode de la jeunesse et où il règne une ambiance extraordinaire. Transfert à l’aéroport de Tokyo et envol à destination de la France. Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Jour 11 - France
Arrivée en début de matinée en France. Sayonara Japon !
Tarifs et Conditions
Circuit Splendeurs du Japon
Départs garantis à partir de 10 participants - maximum 28 participants (hors date promotion)
Prix par personne en €, base chambre double Année 2018 Date de départ 17 juin 22 juillet 30 juillet 19 août 9 sept. 23 sept. 14 oct. 4 nov. 14 nov. 25 nov. Prix au départ de Paris 3115 3475 3475 3475 3115 3115 3115 3115 3015 3115 Supplément au départ de province 1 220 50 50 50 50 50 50 50 50 50 Supplément au départ de province 2 150 50 50 50 50 50 50 50 50 50 Supplément chambre individuelle 350 350 350 350 350 350 350 350 350 350
Supplément au départ de province 1 : Pré et post acheminement sur vols Air France départ : Bordeaux, Brest, Clermont Ferrand, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse. Vols sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation.
Supplément au départ de province 2 : Pré et post acheminement en TGV au départ de Strasbourg
À noter : lors de la nuit en ryokan à Hakone, pas de possibilité de chambre individuelle, salle de bains et wc en commun.
Ce prix comprend :
- le transport aérien France / Osaka et Tokyo / France sur vols régulier Air France
- les taxes aériennes, sécurité, surcharge carburant et solidarité (à ce jour : 390€ au départ de Paris, 460€ au départ de province)
- tous les transferts
- le circuit en minibus ou autocar climatisé
- l’hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie
- les repas mentionnés au programme
- les services d’un guide accompagnateur francophone
- les visites et excursions mentionnées au programme
- les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- l’assistance de nos bureaux sur place
- les taxes et services hôteliers
Ce prix ne comprend pas :
- les boissons et dépenses à caractère personnel
- les pourboires
- les repas non mentionnés au programme
- le port des bagages
Options possibles :
- les assurances voyage facultatives
- circuit en version terrestre seulement (hors vol international) à partir de 2320€ par personne
Voyage en liberté :
Créez votre voyage sur mesure à partir de cet itinéraire : obtenez gratuitement un devis
Vos hôtels
- Kurashiki : Court Hotel Kurashiki 3*
- Miyajimaguchi : Aki Grand 3*
- Okayama : Okayama City Kuwato-cho 3*
- Kyoto : Ibis Styles 3*
- Hakone : Ryokan Ichinoyu 3*
- Tokyo : B Ikebukoro 3*
Créez votre voyage sur-mesure à partir de cet itinéraire >> Obtenez un devis