Amanohashidate - Mer du Japon

Une promenade à pied sur le « pont céleste », l’un des trois plus beaux paysages du Japon
Excursion incluant une nuit dans un ryokan-musée construit il y a 320 ans - 2h de train depuis la gare de Kyoto

 

Au nord de la préfecture de Kyoto, en bordure de la petite ville de Miyazu et de la mer du Japon, il y a une baie immense, entourée de montagnes couvertes de forêts, coupée en deux, dans toute sa longueur, par une étroite bande de sable jaune formant l’une des plus belles vues du Japon : c’est Amanohashidate.
Cette étonnante allée naturelle qui traverse la mer du Japon, et dont le nom signifie « le pont céleste», s’étend sur une longueur de plus de 3km et une largeur d’environ 100m en certains endroits. Recouverte par plus de 7 000 pins, dont certains sont centenaires, elle se traverse tranquillement à pied ou à vélo. Profitez des jolies plages bordant ce « chemin du paradis » pour vous reposer et vous baigner dans la mer du Japon. Au bout de cette langue de sable, un funiculaire vous permettra d’accéder à l’observatoire du parc de Kasamatsu, d’où vous aurez une très belle vue d’Amanohashidate. Selon la coutume, en regardant le panorama « la tête entre les jambes » vous verrez Amanohashidate prendre l’allure d’un pont aérien. D’où son nom de « pont céleste ». Plus haut dans la montagne se cache le temple Nariai-ji qui fut construit en l’an 704. Sa pagode est magnifique et le panorama qu’il offre sur Amanohashidate est encore plus grand.

 


Profitez de votre présence à Miyazu pour visiter la plus ancienne église catholique du Japon où la messe se dit encore chaque semaine, depuis 1896.

 


Pour votre soirée, nous vous réserverons une nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle) inscrit parmi les sites d’intérêt culturel du Japon. Ouvert il y a plus de trois cent ans, ce ryokan-musée est alimenté par une source d’eau chaude naturelle. De très nombreux artistes peintres et écrivains célèbres ont séjourné dans ce ryokan pour chercher l’inspiration nécessaire à la réalisation de leur œuvre

 

 

 
 

 

Voir les programmes incluant ou suggérant cette étape :