Circuit en petit groupe
11 jours / 08 nuits à partir de 2950€ par personne

Contrastes du Japon (B)

Un circuit en petit groupe dans le Japon d'hier et d'aujourd'hui !

Étapes et points forts de ce voyage :
départ garanti à partir de 2 participants tous les jeudis - groupe limité à 16 personnes maximum - guide francophone

 

Tokyo



   
  • La palais Impérial et ses magnifiques jardins
  • Un arrêt devant la Tokyo Tower, grande soeur rouge et blanche de la Tour Eiffel
  • La visite du quartier d'Asakusa et du Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo
  • La découverte de Shibuya et de l'avenue Omotesando 
  • Une balade à Harajuku, le temple de la mode et le quartier le plus branché des jeunes tokyoïtes
Hakone / Mont Fuji



 
 
  • Une croisière sur le lac Ashi avec le Mont Fuji en toile de fond
  • La traversée en téléphérique de «la grande vallée bouillonnante»
  • Les sources jaillissantes à Owakudani
  • Le voyage en Shinkansen pour rejoindre Hiroshima
Takayama


 
   
  • Les ruelles et les maisons de bois de Sanmachi Suji, centre pittoresque de Takayama
  • Le Takayama Yatai Kaikan, lieu où sont exposés des grands chars du Matsuri d'octobre
  • La découverte de la maison Jinya, ancienne demeure du Shogun Kanamori
  • La visite du musée des arts populaires Kusakabe
  • Un dîner dans un restaurant spécialisé dans le boeuf de Hida
Shirakawago



   
  • Les paysages extraordinaires des montagnes reculées entre Takayama et Kanazawa
  • Le village historique de Shirakawago classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Les grandes chaumières pittoresques de style « gassho-zukuri »
  • Le musée à ciel ouvert reconstituant la vie des montagnards d’autrefois
Kanazawa



   
  • Le parc Kenrokuen, considéré comme l’un des plus beaux jardins du Japon
  • Les vieilles maisons centenaires au coeur de Kanazawa
  • L'ambiance féodale dans les ruelles du quartier de Nagamachi
  • La visite de la magnifique demeure de samouraï de la famille Nomura
Kyoto



 
 
  • Le temple Kinkaku-ji, appelé le Pavillon d’Or, rival du Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent
  • Le Château de Nijo, ancienne demeure du Shôgun Tokugawa
  • Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto
  • Gion, coeur historique de Kyoto, le quartier le plus ancien où résident les geishas
Nara


 
   
  • Le sanctuaire Kasuga-taisha et ses mille lanternes de bronze suspendues
  • Le temple Todai-ji qui abrite la grande statue du Bouddha assis, haute de près de 15m
  • La silhouette imposante de la pagode à cinq étages du temple Kofuku-ji 
  • L'allée aux 2 000 lanternes de pierre
  • Une promenade dans le très beau et relaxant "Parc aux cerfs"

 

 Jour 1 : France → Tokyo
 Vol à destination de Tokyo, repas et nuit à bord.

 

  Jour 2 : Tokyo (hôtel)
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Tokyo et assistance pour le transfert en bus vers votre hôtel. Journée libre pour découvrir à votre rythme la ville la plus éclectique du Japon. Nuit au Grand Prince Hotel New Takanawa 4* (chambre Supérieure).
 

 

  Jour 3 : Tokyo (hôtel)
Départ à 9h de votre hôtel avec votre guide francophone, en voiture privée et en transport public, pour découvrir de nombreuses facettes de Tokyo. Découverte du Kokyo, le Palais Impérial où réside l’Empereur. Entourée de douves larges et profondes, son enceinte fortifiée dresse des bastions infranchissables. Continuation par la visite du quartier d’Asakusa et du Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo.
On accède à l’enceinte de ce temple par un portique monumental, qui donne sur une large avenue pavée et bordée de boutiques remplies d’objets et de souvenirs de toutes sortes. Au bout de l’avenue, le temple apparaît, imposant, se détachant en rouge sur le ciel vers lequel s’élance sa tour à cinq étages. Visite du temple, salle unique aux larges proportions, à la voûte soutenue par de nombreux piliers rouges à chapiteaux haut placés. Son autel resplendit d’or et de lumière au milieu d’une obscurité voulue. Devant le temple, un énorme brûle-parfum d’un travail fin et achevé exhale la fumée odorante des innombrables baguettes d’encens que les fidèles y déposent par paquets. Après le déjeuner, vous partirez dans le quartier de Shibuya, pour une promenade sur l’avenue Omotesando, surnommée les « Champs Elysées » de Tokyo. Ensuite, vous rejoindrez à pied le quartier d’Harajuku. Temple de la mode et des tenues vestimentaires incroyablement recherchées, c’est le quartier branché de la jeune génération japonaise qui rassemble de nombreux cosplayers. Retour à 17h à votre hôtel, en prenant le métro depuis Harajuku.
 

 

  Jour 4 : Tokyo (hôtel)
Journée libre pendant laquelle vous pourrez vous rendre à Tsukiji, le plus grand marché au monde de poissons où vous pourrez déguster les meilleurs sushis de la ville. Prenez le temps de faire une croisière sur la rivière Sumida, elle vous permettra de découvrir Tokyo sous un autre aspect.
Promenez-vous à Kappabashi, la plus grande rue marchande de matériel de cuisine Sur presque 1km, vous trouverez toutes sortes d’ustensiles de cuisine, de la vaisselle, des poteries, des couteaux japonais et même des plats cuisinés en résine, généralement exposés dans les vitrines des restaurants. En soirée, promenez-vous à Shinjuku, le quartier où la vie bat son plein lorsque des myriades d’enseignes lumineuses, de néons colorés et de vidéos géantes illuminent les façades des immeubles abritant de nombreux restaurants et boutiques nocturnes.  
 

 

  Jour 5 : Tokyo → Hakone → Takayama (hôtel)
Aujourd’hui vous prendrez le fameux Shinkansen (train à grande vitesse) en compagnie de votre guide francophone. À seulement 1h30 de train de Tokyo, Hakone est située dans une région montagneuse très prisée par les Japonais pour ses nombreux onsen (sources chaudes). Après un tour de ville en autocar, vous prendrez l’impressionnant téléphérique qui vous conduira de Sounzan à Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillonnante, où jets de vapeur et de souffre jaillissent des entrailles de la terre. Profitez-en pour goûter la spécialité culinaire locale : kuro tamago. Ce sont des œufs durs qui prennent une couleur noire pendant leur cuisson dans les eaux sulfureuses de la vallée. Selon la légende locale, leur consommation augmenterait l’espérance de vie de 7 ans. Poursuite de votre matinée par une croisière sur le lac Ashi, connu pour refléter en miroir, par beau temps,
le Mont Fuji qui attire irrésistiblement le regard. Déjeuner à Hakone avant de reprendre le train, avec votre guide, pour Takayama, ancienne ville féodale située au cœur des Alpes japonaises. Nuit à Takayama au Hida Hotel Plaza.
 

 

  Jour 6 : Takayama (hôtel)
Aujourd’hui vous visiterez Takayama à pied, avec votre guide. Votre matinée commencera par une promenade sur l’incontournable marché de Takayama, le long de la rivière Miya-gawa, où s’étalent quotidiennement de nombreux produits locaux et artisanaux. Découverte du centre de Takayama, Sanmachi Suji, où s’alignent de nombreux ateliers, boutiques, auberges et maisons de thé pittoresques qui vous plongeront dans l’ambiance d’un passé presque immuable. Visite du Takayama Yatai Kaikan, salle où sont exposés 4 des 11 grands chars qui défilent pendant le Matsuri (festival) d’octobre. Classés biens culturels importants, certains de ces chars datent du 17ème siècle. Visite de la maison Jinya, ancienne demeure du Shogun Kanamori et du musée des arts populaires Kusakabe, tous deux très appréciés pour la beauté de leur architecture traditionnelle unique. Ce soir vous dînerez dans un restaurant proposant l’une des meilleures viandes du Japon : le bœuf de Hida, autant prisé par les Japonais
que le bœuf de Kobe.
 

 

  Jour 7 : Takayama → Shirakawago → Kanazawa → Kyoto (hôtel)
Départ à 9h00 en véhicule privé avec votre guide pour la visite de Shirakawago. Situé à mi-chemin entre Takayama et Kanazawa le village historique de Shirakawago est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Niché dans une région de montagnes reculées, on y accède par la route en traversant des paysages d’une beauté extraordinaire où dominent « en toile de fond » les Alpes japonaises, appelées « le Toit du Japon ». Ce village montagnard est connu pour ses chaumières pittoresques de style« gassho-zukuri ». Ce sont de grandes maisons rustiques en bois élevées sur quatre niveaux, et dont la principale caractéristique est leur toit de chaume en forme de triangle très pentu, conçu pour supporter le poids de la neige, très abondante dans cette région de décembre à mars. Plusieurs générations vivent ensemble dans ces grandes maisons dont le dernier niveau est traditionnellement réservé à l’élevage du vers à soie. Vous visiterez le village où un musée à ciel ouvert, représentatif de la région, reconstitue la vie des montagnards d’autrefois. On y trouve 25 maisons traditionnelles où sont exposés de nombreux outils et ustensiles utilisés pour la vie agricole et quotidienne des villages de montagne. Dans certaines maisons il est possible de participer à des ateliers d’arts traditionnels ou de s’initier à la fabrication des soba (nouilles de sarrasin). Continuation de votre voyage vers Kanazawa, ancienne ville de samouraïs, située en bordure de la mer du Japon. Vous y visiterez le parc Kenrokuen, où tout ce que la nature a de grâce et d’imprévu se trouve réuni dans ce jardin considéré comme l’un des plus beaux du Japon. Promenade sur les chemins pavés du quartier de Nagamachi où vous ressentirez l’émotion de voyager dans le passé du Japon des samouraïs. Visite de la demeure de samouraï de la famille Nomura, véritable chef d’œuvre d’art et de sérénité Transfert à la gare en fin d’après-midi pour prendre votre train à destination de Kyoto. Accueil à votre arrivée en gare par un assistant anglophone, puis transfert en bus au Righa Royal Hotel Kyoto. 
 

 

  Jour 8 : Kyoto (hôtel)
Vous avez rendez-vous à 9h avec votre guide francophone pour une visite en véhicule privé des plus beaux sites de Kyoto. Vous commencerez par
le temple Kinkaku-ji, appelé le Pavillon d’Or. C’est un temple magnifique qui captive le regard de tous ses visiteurs, surtout lorsqu’il scintille de mille lumières aux nuances très douces sous le rayonnement du soleil. Vous découvrirez ensuite  Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto. Construit sur de gigantesques pilotis, son impressionnant temple de bois est flanqué sur la pente d’un coteau, au dessus d’un ravin à pic où coule une source sacrée. Rien de plus enchanteur, de plus mélancolique et de plus recueilli que la terrasse aérienne de ce temple gigantesque qui offre une vue magnifique sur la vallée. Déjeuner avant de poursuivre par la visite de l’ancienne résidence du Shôgun Tokugawa :
le Château de Nijo. Il est connu pour ses sols rossignols qui chantent à chaque pas et ses murs frêles de papier, de soie et d’or, aux décors exceptionnels, du rez-de-chaussée aérien, qui soutiennent des plafonds dont chaque caisson séduit l’observateur.
C’est à la tombée de la nuit, au moment où toutes les lanternes traditionnelles sont allumées, que vous visiterez le quartier de Gion. C’est le quartier le plus ancien et le mieux conservé de Kyoto où il n’est pas rare de croiser des Geishas et Maïkos vêtues de kimonos précieux et pourvues de gestes gracieux. Promenade dans les petites ruelles où le charme unique des anciennes constructions de bois des auberges, maisons de thé, restaurants et ateliers d’artisans vous plongera dans le Kyoto d’autrefois. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 

 

  Jour 9 : Kyoto → Nara → Kyoto (hôtel)
Départ en train à 9h avec votre guide francophone, pour une journée réservée à la découverte de Nara. Vous y découvrirez le temple Todai-ji, qui abrite depuis le 8ème siècle la grande statue du Bouddha assis, haute de près de 15m, qui vous séduira par son air de grandeur et de majesté. Vous serez émerveillé aussi par la silhouette imposante de la pagode à cinq étages du temple Kofuku-ji, qui se mire dans les eaux claires de l’étang Sarusawa-ike. L’allée aux 2 000 lanternes de pierre, toutes recouvertes d’un manteau de lichen aux nuances délicates, vous conduira au sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha, connu pour ses 1 000 lanternes de bronze suspendues aux solives de l’édifice laqué de rouge vermillon.
Une promenade dans le « Parc aux Daims » vous permettra de finir avec délice cette très belle journée zen et spirituelle, avant de repartir pour Kyoto.
 

 

 Jour 10 : Kyoto → Osaka → France
 L’heure de votre vol approche, c’est le moment de faire vos derniers achats. Transfert en bus vers l’aéroport, envol pour la France, repas et nuit à bord.

 

 Jour 11 : France
 Arrivée en début de matinée en France. Sayonara Japon ! 

 

 Prix par personne : 
 → à partir de 2950 € sur la base de deux participants en chambre double

 

 Ce prix comprend :
 → les services d’un assistant anglophone à l’aéroport le jour de votre arrivée (jour 2) et à la gare de Kyoto (jour 7)
 → les services d’un guide parlant français sauf pendant la journée libre à Tokyo le jour 4 

 → les transferts aéroport / hôtel et hôtels / aéroport les jours 2 et 10
 → les transferts hôtel / gare / hôtel et les déplacements en train et bus indiqués au programme

 → 7 nuits en hôtels de catégorie 4 et 3* en chambre double
 → 8 petits déjeuners, 5 déjeuners (jours 3, 5, 7, 8 et 9) et 1 diner à Takayama dans un restaurant de spécialités de boeuf de Hida
 → les droits d'entrée des visites mentionnées au programme (sauf pendant la journée libre jour 4)

 → un carnet de voyage 
 → l’aide de notre bureau francophone local

 

 Ce prix ne comprend pas :
 → les vols internationaux
 → les repas non prévus au programme
 → les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires
 → les frais d’entrée des visites suggérées jour 4 
 → les assurances voyages facultatives

 

 Les plus de ce voyage : 
 → départ garanti à partir de 2 participants
 → voyage en petit groupe (16 participants maximum)
 → guide local francophone
 → possibilité de choisir votre compagnie aérienne
 → possibilité de prolonger votre voyage par une excursion regroupée de 2 jours incluant une nuit dans un monastère bouddhiste du mont Koya
 → possibilité de prolonger et personnaliser votre voyage avant ou/et après le circuit

 

 Dates de départ en 2017 :
 → 11, 18 et 25 février
 → 3, 10*, 17*, 24* et 31* mars
 → 7*, 14*, 21* et 28* avril
 → 5*, 12*, 19 et 26 mai

 → 7, 14, 21 et 28 juillet
 → 4, 11*, 18 et 25 août
 → 1, 8, 15, 22 et 29 septembre
 → 6*, 13*, 20* et 27* octobre
 → 3*, 10*, 17* et 24* novembre
 → 1 et 8 décembre

(*) - Indique les départs en haute saisons qui requièrent un supplément de 220€.

 

 Informations utiles :
 → Votre bagage principal sera acheminé séparément par la route de Tokyo à Kyoto. Il faudra prévoir un sac souple pour vos deux nuits à Takayama (jours 5 et 6).

 

Créez votre voyage sur-mesure à partir de cet itinéraire  >>    Obtenez un devis